Le traitement du bois en autoclave permet de protéger l'abri de jardin des organismes suivants : les insectes, notamment les termites, l'humidité qui provoque la formation de moisissures, c'est-à-dire les champignons dans la plupart des cas.
Abri de jardin en bois autoclave : qu’est-ce que c’est ?
On trouve souvent des essences de pin, de sapin ou d'épinette. Ces bois sont d’origines très sensibles aux dégâts extérieures, telles que le changement climatique, les petits insectes, etc. Pour un usage extérieur, notamment pour la construction d'abris de jardin en bois, ces essences sont autoclaves pour résister aux agressions extérieures. De plus, c'est une méthode de traitement chimique contre les insectes et les moisissures qui peuvent rendre les bois plus fragiles résistants à l'extérieur pendant plusieurs années (environ 20 ans). Vous pouvez insérer le bois dans un récipient sous pression, puis injectez des produits chimiques au centre du bois pour une meilleure imprégnation. Après traitement, le bois peut présenter une légère coloration verte qui s'estompera avec le temps. Si vous choisissez un abri de jardin, non traité, selon le type de bois (épicéa, sapin, pain), vous devrez peut-être utiliser des pesticides et des fongicides préventifs. L'abri de jardin d'Anima-Jardin vous fera gagner du temps sans utiliser vous-même de pesticides et de fongicides.Comment se fait le traitement du bois en autoclave ?
Le traitement du bois en autoclave a pour but de protéger le bois des agressions extérieures qu'il pourrait subir. Surtout pour les insectes, les moisissures et les champignons. En effet, ce traitement peut également empêcher la pourriture au centre du bois et augmenter sa résistance, lui permettant d'être utilisé pendant des décennies.Procédures détaillées de traitement du bois en autoclave :
- Par conséquent, la première étape consiste à mettre le bois dans l'autoclave puis à le placer sous vide. De cette façon, l'eau naturellement présente dans le bois est extraite.
- Puis, dans un deuxième temps, des conservateurs sont ajoutés et pressurisés pour assurer une bonne pénétration dans l'ensemble de la pièce de bois.
- Et enfin, la dernière démarche se combine à terminer un produit, pour ensuite à le rechanger avec un nouvel aspirateur pour extraire l'excédent de produit.