Sur quels critères choisir sa table de jardin ?

Le retour d'une journée ensoleillée est généralement synonyme de temps à l'extérieur et de détente au soleil. Réunissez-vous entre amis pour un bon repas ou en famille, ou installe-vous simplement en dehors et lisez et profitez des activités de plein air. Mais comment pouvez-vous choisir la meilleure salons de jardin et tirer le meilleur parti de votre jardin, terrasse ou balcon ?

Nombre d’assises

C'est la principale question à se poser avant d'en acheter : combien de personnes doit-elle contenir ? Bien entendu, vous ajusterez la taille en fonction du nombre d'invités. Qu'il y ait deux à la maison ou quatre ou cinq enfants, le choix de la table à manger est différent. Si pour les couples, une simple table ronde suffit, quand on est en grand nombre, une table de bistrot ne suffit pas. Il y a aussi le regroupement familial. Pour ceux qui ont l'habitude de se retrouver entre amis ou en famille, il est préférable de choisir des salons de jardin pouvant accueillir 8 convives, voire 10 ou 12 convives.

La forme de la table

Carrée, rectangulaire, octogonale, ronde, ovale, la forme de la table de jardin s'offre à vous au choix. Pour certaines personnes, un critère esthétique simple est que la forme de la table peut aussi être une réponse à certaines contraintes, notamment lorsque l'espace est insuffisant. Les tables rondes et ovales sont particulièrement appréciées pour leur convivialité. Ils peuvent accueillir plus d'invités et ne sont pas aussi spectaculaires que des produits similaires carrés ou rectangulaires. Une table ronde est recommandée pour les petits espaces, tout comme un salon de jardin carrée est un bon choix pour aménager des espaces longs et étroits tels que des balcons. La table rectangulaire traditionnelle est aussi d'apparence plus classique et l'espace qu'elle offre est fascinant. C'est un compagnon idéal pour les familles et les grands rassemblements. Par exemple, cette grande table supérieure aux fonctions étendues peut facilement accueillir de grandes tables, par exemple, lors de barbecues.

Le choix de la taille de la table

Afin que les convives se sentent à l'aise à table, la largeur de chaque personne est comprise entre 55 cm et 60 cm. Par conséquent, la largeur minimale de la table pouvant accueillir 2 personnes ne dépasse pas 60 cm. En revanche, pour la plus grande table de jardin, elle peut contenir jusqu'à 250 cm pour accueillir 10 convives. Pour les familles de 2, 3 ou 4 personnes, vous pouvez choisir de rallonger la table. Cela permet de passer très rapidement d'une configuration 4 places à une configuration 6 ou 8 places sans aucun problème d'espace. Une autre technique peu encombrante consiste à choisir une table pliante. Ce salon de jardin pliante de fabrication française peut en fait accueillir facilement 4 à 6 personnes dans son style bistro original incontournable. Après avoir été plié, il peut être facilement rangé sans prendre de place.

Plan du site